Les romans noirs Africains et Antillais

Jusqu’à présent, je vous parlé de certains piliers de la littérature Noire. Ah oui, c’était juste un petit amuse-bouche. Histoire de vous mettre en appétit. Il s’agit de classiques Africains et Antillais.

Maintenant, nous allons entrer dans le vif du sujet. Eh oui! Au cas où vous ne le savez pas, ce superbe continent qu’est l’Afrique et les petites perles du soleil que sont les Antilles recèlent de véritables pépites dans plusieurs domaines: policiers, poésie,romans, contes, théâtre, etc.

Les amis, c’est parti pour la découverte de ces pépites. Je vous présenterai des écrivains de chaque domaine. De tout cœur, j’espère vous les faire découvrir, vous donner l’envie de les lire. Ils ont appris des Anciens et sont passionnés par leur don. Nous allons commencer par les écrivains qui se sont essayés avec bonheur aux romans policiers. C’est parti, les amis!!!

 

Publicités

Publié par

signarelee

Je suis une passionnée de littérature étrangère. Mon rêve, vous faire découvrir les littératures d'Afrique et des Antilles. Surtout, les écrivains, méconnus pour la plupart. Vous êtes tous les bienvenus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s