Titulaire d’une licence en Marketing et communication des entreprises, Amina Seck sort son premier roman « Mauvaise Pente » en 2017. Un roman qui est en fait le journal intime de l’héroïne Alimatou Ly. Cette dernière y dévoile toute sa vie. L’occasion pour l’auteure d’aborder des sujets tabous dans la société sénégalaise (la difficulté des mariages religieux mixtes, l’avortement) ainsi que d’autres qui gangrènent la vie sociétale: L’hypocrisie, l’amour, le rejet, la déception, la trahison. Aminata Seck, au travers de son roman, met en lumière la condition des femmes dans son pays.
Cependant, Amina Seck n’est pas seulement auteure. Elle est aussi comédienne, scénariste et réalisatrice. Selon elle, l’écriture est une thérapie qui aide à la guérison. De plus, l’écriture représente pour elle la liberté, la sensation d’exister, de créer un imaginaire.
https://www.goethe.de/ins/sn/fr/m/kul/sup/ceu/21206246.html
Vous avez raison. Et, c’est avant tout, une femme toujours à l’écoute de son peuple.
J’aimeJ’aime
Laisser parler sa littérature, artistique et autres suffissent pour conseiller son peuple. A l’instruire sur son milieu qui l’environne et lui donner le maximum de connaissance.
J’aimeJ’aime