Koffi Roger N’Guessan – Graphiste, Dessinateur et Bédéiste Ivoirien

Koffi Roger N’Guessan est né à Bouaké en Côte d’Ivoire. C’est un auteur de nombreuses bandes dessinées dont la dernière (légère amertume) sortira  en janvier 2019. Il est aussi illustrateur et professeur d’arts plastiques dans un lycée de San Pedro (Côte d’Ivoire) depuis décembre 2001.

00couv SeductionsMILLE MYSTÈRES D’AFRIQUE / SÉDUCTIONS – Juillet 2013
Koffi Roger N’Guessan – L’Harmattan BD BANDE DESSINÉE AFRIQUE SUBSAHARIENNE Côte d’Ivoire – Album double à couvertures tête-bêche (illustrations noir et blanc). Une BD en deux volets : d’un côté, les péripéties amoureuses d’Anaïs pour séduire de façon sérieuse et efficace son futur mari chirurgien en évitant tous les pièges de l’amour urbain contemporain (Séductions), et de l’autre des histoires courtes et percutantes autour des pratiques magiques, mystérieuses et inquiétantes, dans une Afrique paradoxale prise entre modernité et traditions (Mille mystères d’Afrique).
http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=40740

NOUVELLES D’AFRIQUE – Mai 2014 00couv nouvelles d' afrique
Adjé, Christophe Cassiau-Haurie, Jean-François Chanson, Gildas Gamy, Kangol Ledroïd, KHP, Christophe Ngalle Edimo, Koffi Roger N’Guessan, PovL’Harmattan BD BANDE DESSINÉE AFRIQUE SUBSAHARIENNE Entre un trafic d’ânes au Cameroun, la création à Abidjan d’une des chansons les plus connues de Barbara, le désir d’émigration de la jeunesse africaine ou la guerre civile au Congo, cet album fait partager 6 histoires originales qui sont autant de points de vue sur l’Afrique. Les auteurs sont déjà édités ou sont de jeunes talents.
http://www.editionsharmattan.fr/index.aspnavig=catalogue&obj=livre&no=43394&razSqlClone=1

00cou003785546PARIS VAILLE QUE VAILLE – Décembre 2014
Koffi Roger N’GuessanL’Harmattan BD – BANDE DESSINÉE AFRIQUE SUBSAHARIENNE Côte d’Ivoire – (Illustrations en noir et blanc). Marie-France rêve de quitter l’Afrique et de découvrir la France par n’importe quel moyen. Par le biais d’internet, elle rencontre un français qui la séduit et la fait venir à Paris. Mais le conte de fées va tourner au cauchemar… Avec ce deuxième album, Koffi Roger N’Guessan décrit le désespoir d’une jeunesse africaine qui voit en l’émigration la seule planche de salut.

LES FINS LIMIERS00couv9782343077239r – 2016
Koffi Roger N’Guessan, Christophe Cassiau-HaurieL’Harmattan BD –
BANDE DESSINÉE AFRIQUE SUBSAHARIENNE Côte d’Ivoire -Le commissaire Koro et l’inspecteur Kouamé, deux policiers aussi dissemblables que complémentaires, mènent l’enquête dans la Côte d’Ivoire de l’après-guerre civile. Avec eux, le lecteur plonge au cœur de la vie quotidienne ivoirienne tout en apprenant l’argot typiquement local : le nouchi. La solution de chacune de leurs six enquêtes n’est livrée qu’à l’ultime page de chaque épisode, ce qui fait de ce livre la première BD africaine à énigme.

00couv9782343124322rCHAKA D’APRÈS L’OEUVRE DE THOMAS MOFOLO – Janvier 2018
Bande dessinée en couleursJean-François Chanson, Koffi Roger N’Guessan – L’Harmattan BD – BANDE DESSINÉE AFRIQUE SUBSAHARIENNE Afrique du Sud  – Ne réussissant pas à avoir d’une de ses quatre femmes un enfant mâle pour lui succéder, Senza’ngakona, chef d’une petite tribu d’Afrique du Sud au XVIIIe siècle, s’éprend d’une jeune femme et lui fait un enfant hors mariage, un garçon, Chaka. Enfant du péché, Chaka est rejeté par les siens. Obligé de s’enfuir, il commence une longue errance qui l’amènera à un destin hors du commun. A mi-chemin00couvHT45464881_2188586467827336_4164424500932247552_n entre récit historique et légende, Chaka d’après l’oeuvre de Thomas Mofolo revient sur la naissance d’une des plus grandes épopées du continent, celle des zoulous. Une histoire pleine de magie, de folie et de sang.

pour le prochain album LEGERE AMERTUME, UNE HISTOIRE DU THE
sortie prevue pour le 9 janvier 2019

http://leblogdekoffirogern.blogspot.com/

Publicités

Publié par

signarelee

Je suis une passionnée de littérature étrangère. Mon rêve, vous faire découvrir les littératures d'Afrique et des Antilles. Surtout, les écrivains, méconnus pour la plupart. Vous êtes tous les bienvenus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s