Dialogue avec mon grand-père – Alseny GaliManguè Soumah

Les chroniques de Lee Ham

Quatrième de couverture

L’auteur nous emmène en voyage au croisement des cultures africaine et occidentale. Inspiré par les sages métaphores de son grand-père, il déroule le fil de ses interrogations, de sa propre quête d’identité et expose ses réflexions sur le monde qui nous entoure. Dans une approche très humaniste et presque poétique, il met en lumière un dialogue entre les cultures, valorise les différences qui font leur force et leur complémentarité: un petit pas pour l’homme, nécessaire à franchir, vers la tolérance.

Mon avis

« La sculpture de mon adolescence s’est formée entre la forêt sacrée à travers les rites initiatiques et « l’école des Blancs«  par la force de conviction de nos enseignants« . Voilà des mots qui résument bien Dialogue avec mon grand-père. Un livre qui raconte la vie de l’auteur à travers les leçons de vie de son aïeul, de sa culture soussou et son…

Voir l’article original 310 mots de plus

Publié par

signarelee

Je suis une passionnée de littérature étrangère. Mon rêve, vous faire découvrir les littératures d'Afrique et des Antilles. Surtout, les écrivains, méconnus pour la plupart. Vous êtes tous les bienvenus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s