Yamina Mazzouz, auteure Franco-Algérienne de romans policiers – 1974

Yamina Mazzouz est née à Issy-Les-Moulineaux le 17 août 1974. Ses parents sont51bLwuqAycL._SX322_BO1,204,203,200_ originaires d’Algérie. Elle a grandi en banlieue parisienne. Elle est, actuellement, inspecteur développement chez MMA Assurances depuis 2014. Yamina Mazzouz vit à Toulouse. Elle a écrit deux polars et est reconnue dans le milieu du polar. Elle fait partie du collectif « 22 les v’là » où elle est auteure de nouvelles. En effet, elle a reçu le Prix de la meilleure série en cours Salon Pôle Art Plaine-Haute en 2018. 

D91R3MyoN0-L.SR160,240_BG243,243,243u couscous dans le pudding – 2017
Norah, jeune fille d’origine maghrébine au caractère bien trempé, décide de quitter sa banlieue et sa famille pour partir en Angleterre. Elle trouve rapidement une place de domestique dans un manoir très british dont le propriétaire est un aristocrate à l’élégance raffinée qui l’accueille avec sympathie. Une série de meurtres va venir troubler la quiétude apparente des lieux, le tout dans une atmosphère familiale qui se délite à mesure que le passé et le présent s’exacerbent. Norah va alors se trouver au cœur de l’intrigue et participer à sa résolution, tout en tombant amoureuse. Au-delà d’un roman policier au classicisme avenant, le livre développe aussi une facette psychologique avec la rencontre de deux milieux que tout oppose : la noblesse britannique et la jeune fille de la banlieue parisienne.

Des croissants purs beurr…ette51AUUvglW7L._SY346_ – 2018
Le lecteur retrouve avec plaisir Norah, la jeune maghrébine expatriée en Angleterre dans une famille aristocratique, où elle a résolu une intrigue policière. Norah revient en France pour tenter de renouer avec son père qui n’a jamais accepté son départ du cocon familial. Alors que ces retrouvailles ne prennent pas le chemin souhaité, Mariame, son amie d’enfance, lui demande son aide pour récupérer une mystérieuse montre tombée entre les mains d’un séduisant gigolo. Norah n’hésite pas une seconde et plonge dans une nouvelle aventure policière. Saura-t-elle conjuguer rapprochement familial avec résolution de l’intrigue et… amour ?

 

 

Publicités

Publié par

signarelee

Je suis une passionnée de littérature étrangère. Mon rêve, vous faire découvrir les littératures d'Afrique et des Antilles. Surtout, les écrivains, méconnus pour la plupart. Vous êtes tous les bienvenus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s