Entretien avec Franck Kouamé entrepreneur et écrivain

Pas de commentaire

Bonjour. Je vous remercie d’avoir accepté de répondre à mes questions. Pouvez-vous vous présenter ?
Bonjour Amélie. Je me présente. je m’appelle Franck Kouamé. J’habite à Corbeil-Essonnes et je possède une entreprise de maintenance en appareils électroménagers à domicile dans laquelle j’effectue les répartitions. Et je suis également un auteur.

Pouvez-vous nous parler des souvenirs de votre enfance, de vos études ?
Mes souvenirs d’enfance sont très nostalgiques en ce qui concerne les jeux de balles avec les copains du quartier et les fêtes régulières à la maison. Surtout le goût de l’écriture précoce. J’ai débuté avec un B.E.P en électrotechnique que j’ai obtenu en 2004. Puis vint412aay4OCBL._SX351_BO1,204,203,200_ le BAC PRO MEAMC ( maintenance en appareils électroménagers à domicile et collectivités) ainsi qu’un titre professionnel de technicien électrodomestique.

Comment avez-vous découvert votre désir d’écrire ?
Je l’ai découvert en aimant avant tout la poésie quand j’étais à l’école primaire. C’est à partir de là que min envie d’écrire fut pour moi une sorte de révélation.

Quand avez-vous décidé de devenir écrivain ?
Bien plus tard à partir de 2013. Ayant plein d’idées derrière la tête, je commençais par écrire tout d’abord pour moi et de le montrer à mes proches ce que je valais.

Qu’a pensé votre famille de votre désir d’écrire ?
Quand je leur disait que je voulais devenir écrivain, ils y croyaient mais c’était à moi de 71g92KSjVvL._AC_UL436_le développer au fur et à mesure, que j’aie foi en moi. Et c’est ce que je fais jusqu’à présent.

De qui ou de quoi vous êtes-vous inspiré pour votre premier roman ?
Mon inspiration porte tout particulièrement sur deux choses ; mon désir de devenir écrivain et le dur labeur que certains écrivains endurent pour transmettre des messages dans le but de se développer personnellement , surtout en Afrique. J’ajouterai aussi que les années soixante-dix me fascine.

Combien de temps avez-vous mis pour l’écrire ? En étiez-vous satisfait ?
Vous ne me croirez pas si je vous disais que j’ai mis trois ans à le mettre sur pied ! En fait c’est quand j’écrivais au fur et à mesure que la satisfaction se développa en crescendo car je voulais faire de mon roman une histoire inspirante.

Comment ce roman a-t-il été accueilli dans le monde littéraire ?
Bien que ce roman à été publié il n’y a pas longtemps, l’objectif de faire connaître monsans-titre livre est parfois difficile surtout quand c’est le premier. Et l’ayant publié moi-même je fait tout mon possible pour que tout un chacun puisse se saisir de ce petit message littéraire.

Vous en avez écrit un autre ? comment vous sentez-vous à chaque publication ?
J’ai également écrit un petit guide de dépannage électroménager afin que chaque personne découvre lui-même les bases de la répartition. J’en écrit d’autres mais c’est encore un secret… j’en retire une grande satisfaction.

Pensez-vous que la passion d’écrire puisse se transmettre ? Si oui, par quel biais ?
La passion de l’écriture peut se transmettre dès le bas âge. Les enfants sont le ciment d’un monde meilleur à partir du moment où l’on prend conscience de leur importance. Le monde de la littérature est bien vivant car il y a multitude de sujets intéressants. Les 41dGoPCT7wL._AC_UL436_parent en sont les premiers transmetteurs, suivi ainsi par le domaine de l’éducation dans nos écoles et institutions.

Que représente l’écriture pour vous ? Est-elle synonyme d’engagement?
L’écriture est pour moi un exutoire, une sorte de libération capable de transcender les quatre coins du monde sans pour autant voyager. C’est plus qu’un engagement, c’est une mission.

Quels sont vos futurs projets ?
Mes projets littéraires sont encore secret mais je vous en dirais d’avantage par la suite…

Quels conseils pouvez-vous donner à des jeunes auteurs ?

De ne jamais abandonner et d’avoir foi en eux peu importe le temps car le soleil brille pour tout le monde comme qui dirait un dicton.franck kouamé

Quels conseils me donnerez-vous pour améliorer mon blog dont le lien est https://litteratureetecrivainsdailleurs.blog/ ?

Tout est très bien structuré si ce n’est d’y introduire un lien pour chaque livre proposé. J’espère que mon avis sur ce point vous aidera.

Avez-vous quelque chose à rajouter ?
Plus rien à rajouter si ce n’est le fait d’apporter de la valeur ajoutée dans le monde littéraire et artistique.

Merci beaucoup d’avoir répondu à mes questions. Au plaisir de vous lire bientôt
C’est moi qui vous remercie.Très bonne continuation Amélie.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s