Quatrième de couverture
Nyangara et Fataki, deux jeunes villageois, sont déterminés à quitter leur brousse pour aller chercher fortune dans la capitale. La vie en ville n’est pas si facile et les deux amis seront victimes d’escrocs, de charlatans, de marabouts et de voyous. Entre deux éclats de rire, les gamins obstinés vont pourtant faire triompher courage et honnêteté.
Chronique
Qui n’a pas rêvé d’un ailleurs où l’herbe est plus verte? Un ailleurs où le destin pourrait enfin sourire? Pourquoi ne pas aller en ville quand on habite à la campagne? Peut-être que ce serait beaucoup mieux à la capitale? C’est le rêve de deux villageois qui se décident enfin à sauter le pas. Mais, la ville, il faut savoir l’amadouer, la comprendre, l’apprivoiser, sinon…
Après bien des aventures, Nyangara et Fataki arrivent enfin dans leur eldorado. Des aventures tragi-comiques qui en décourageraient plus d’un, mais pas nos deux compères. Avec beaucoup d’humour, nous suivons leurs tribulations. Leurs déboires. Arriveront-ils à s’adapter à ce monde de requins? Les planches sont en couleur et les personnages caricaturés à souhait. Chaque page se tourne avec des éclats de rire. Nous ressentons une énorme envie d’aider les deux jeunes hommes tant ils sont crédules.
Cap sur la capitale nous fait vivre les aventures rocambolesques de deux amis mal dégrossis. Cette bande dessinée est un énorme moment de réflexion sur ce qui pousse l’homme à toujours chercher le meilleur dans un ailleurs qu’il ignore complètement. Un ailleurs qui l’intrigue beaucoup. Peut-être que les deux amis auraient dû réfléchir un peu mieux avant de mettre le cap sur la capitale.
Note 17/20
9782343104195 Edition l’Harmattan 56 p. 11,90€
A reblogué ceci sur Les chroniques de Lee Ham.
J’aimeJ’aime
Merci à vous.. Douce nuit
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup
J’aimeJ’aime