La dame de la cave – Hamidou Bah – 2019

One comment

Quatrième de couverture

Thierno fête son dix-huitième anniversaire. Jeune Sénégalais vivant en France après son adoption quelques années plus tôt, il est en proie à des cauchemars à répétition qui semblent être le signe d’un évènement précurseur. Son ami détective lui révèle alors des drames survenus dans la région parisienne concernant des enfants assassinés sauvagement et pour lesquels il a été appelé à enquêter. Leurs investigations révèleront une curieuse et horrible vérité qui les mènera loin des sentiers du réel…

Chronique

Un jeune adolescent travailleur. Une adoption dans des conditions assez difficiles. Une mystérieuse dame albinos. Des meurtres d’enfants. Que se passe t-il? Y a t-il des meurtres rituels en France? Thierno et son ami Jacques se lancent dans une enquête intrigante pour trouver l’auteur d’un infanticide. Y arriveront-ils? Est-ce une malédiction?

Des cauchemars comme point de départ d’une enquête des plus mystérieuses. Nous accompagnons Thierno et Jacques, son mentor, dans le décryptage des évènements qui surviennent. Nous les accompagnons dans une enquête sur l’assassinat de jeunes enfants. Le modus operandi est toujours le même. S’agit-il de sacrifices? Doit-on soupçonner une secte? Est-ce plus pernicieux, plus mystique qu’il n’y parait? Et cet homme très riche qui les a engagés, quel lien a-t-il avec ces disparitions? Qui est-il?

La dame de la cave nous entraîne dans une enquête trépidante qui dépasse tout entendement. Une enquête où le mystère s’épaissit au fil des pages. Au fil des chapitres. Avec deux amis unis par un passé commun. Deux amis si différents et si complémentaires. Deux amis aux prises avec des forces qui les dépassent. Des forces qui cherchent peut-être à les éliminer? Sorcellerie Africaine? Vaudou en terre française? Cauchemar bien occidental avec des réminiscences africaines? Réalité ou cauchemar? Pour le savoir, ils devront trouver la personne qui pourrait être à l’origine  de ces meurtres. Ils devront peut-être faire face à la dame de la cave.

Note 18/20

9782343174600   Editions l’Harmattan    140 p.   15,50€

Publicités

1 comments on “La dame de la cave – Hamidou Bah – 2019”

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s