Editions du 20 décembre

Les livres sont disponibles à La Réunion dans plusieurs librairies de l’île et la boutique en ligne. 

(https:www.leseditionsdu20decembre.ecwid.com).
Pour la métropole, on peut les trouver sur des sites de librairies en ligne telles que bod.fr, fnac.com, leslibraires.fr, amazon.fr, etc.

En cliquant sur le logo, vous avez accès au site des Editions du 20 décembre. En cliquant sur les couvertures, vous avez accès à la chronique qui concerne le livre. Bonne découverte.

LOGO 02 idee02

 

gaelle berthide - 20 décembreGaëlle Berthilde a créé sa Maison d’éditions en décembre 2012 sur l’île de La Réunion. Un nom qui fait référence au 20 décembre 1848, date du décret d’application de l’abolition de l’esclavage à l’île de La Réunion. Elle souhaitait un nom auquel les Réunionnais puissent s’identifier. Un nom portant les valeurs de liberté, d’espoir, de lumière, de courage, de résilience, de réconciliation, etc. qu’elle désire véhiculer à travers ses livres.  Un nom  lui offrant l’opportunité de parler de son île dans le monde entier…

Pourquoi et comment suis-je devenue éditrice ? À un moment donné de mon851740930 parcours, c’est devenu une évidence. D’aussi loin que je me souvienne, le livre a toujours été présent dans ma vie. M’offrir un livre était et est toujours le cadeau le plus précieux et le plus sûr qu’on puisse me faire. Enfant, j’aimais même écrire mes propres histoires. Pourtant, il ne m’était jamais venu à l’esprit d’en faire mon métier, jusqu’à ce que l’un des plus anciens éditeurs de La Réunion me contacte en 2009. Il avait un projet de valorisation du patrimoine d’un endroit particulier de notre île et avait entendu parler du travail de recherches historiques que j’avais effectué pendant mes études universitaires. Cela l’intéressait de l’éditer. Par la même occasion, il m’a offert l’opportunité de découvrir les 876132555rouages de l’édition à La Réunion, en travaillant avec lui pendant deux ans. À la fin de cette expérience, plusieurs personnes ont fait appel à mes services pour des corrections et des conseils en écriture et, satisfaites de mon travail, toutes m’ont encouragée à me lancer moi-même dans l’aventure. Je m’y suis alors préparée et les Éditions du 20 Décembre sont nées. Ce qui n’était d’abord qu’une suggestion est rapidement devenu une conviction. C’est un métier très enrichissant qui ne laisse pas de place à l’ennui. Quelle joie de contribuer à réaliser le rêve d’un auteur et/ou d’un illustrateur, de révéler leur talent ! Quelle récompense quand je reçois en commentaires : « Ce livre m’a redonné le goût de la lecture », « Je me suis totalement retrouvée dans l’héroïne, ça m’a fait rigoler » ou encore « Votre histoire m’a redonné l’espoir. Merci ». Cela me confirme que j’ai fait le bon choix et finalement, en aidant les autres à réaliser leur rêve, je réalise le mien…

Publicités
Catégories :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s