Adnen Helali – poète et slameur Tunisien – 1975

Aden Helali est né à Sbeïtla (Tunisie) le 23 mars 1975. Il est poète et acteur arabophone. Il a fondé et dirige le Festival International du Printemps de Sbeïtla. Par ailleurs, il dirige le Centre Culturel Semama où il crèe des activités afin de lutter contre le djihadisme et l’obscurantisme dans les montagnes Tunisiennes.

Poète et slameur, ce professeur de français de Nabeul, promeut l’art et la culture de sa terre natale en présentant chaque année la fête des bergers à Djebel Semama, ainsi qu’à travers des pièce de théâtre, des poèmes. Il a écrit Zalabeni et Fartito. En 2017, il a joué le rôle de Garrett Flaherty dans Left for Dead réalisé par Albert Pyun.

New Phototastic CollageIl a créé un centre à Semmama qui met à l’honneur la culture de cette région montagneuse. Ainsi, des enfant pourraient faire du sport, profiter des ateliers photo, vidéo, théâtre, chant et cirque. D’autres ateliers pourraient mettre en avant le savoir-faire régional: tapisserie, tissage, distillerie d’huiles essentielles.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s