Collectif Parlons Poésie

Concept et présentation 

38918538_1864076787004127_1076264546055749632_nParlons poésie est un groupe de jeunes poètes et de slameurs qui se sont retrouvés au hasard, sous la généreuse initiative du brillant poète Saint-Louisien Fara NDIAYE, dans un groupe Whatsapp créé le 05 décembre 2016. Ils y partagent régulièrement leurs folles inspirations et leurs délires poétiques. La plupart de ces jeunes artistes et amoureux de la littérature qui forment le groupe Parlons poésie ne se sont jamais rencontrés. Mais, grâce à la magie de la poésie et au pouvoir du verbe, ils sont devenus des sœurs et frères. Ils sont devenus de véritables cosmonautes qui explorentsa ensemble les coins et recoins de l’univers grâce au pouvoir des vers. A partir d’un groupe basé sur le réseau social, le collectif Parlons Poésie (CPP) est aujourd’hui devenu un groupe réel et dynamique qui joint dans la communion des personnes qui vivent le même rêve, celui de « faire vivre leur art ».
Passionnés de lettres, férus de culture et de littérature, ces talentueux écrivains et paroliers en ont fait leur refuge. sans-titreParlons poésie qui enchante et attire par sa verve iconoclaste, son gout de la découverte, son incitation à l’évasion et au partage palabre autour des mots pour soulever les maux. Par delà les liens qu’il a su tisser, les cœurs qu’il a uni et les esprits qu’il a fait fusionner, ce groupe de jeunes prodiges a donné une autre perception de la famille. La poésie n’y est pas seulement parlée, elle y est également vécue, sentie et aimée.

New Phototastic Collagez

 

 

Objectifs

38918538_1864076787004127_1076264546055749632_nParlons poésie a pour vocation de donner la possibilité aux jeunes artistes littéraires talentueux de développer leur passion. Ses objectifs ne sont ni plus ni moins que d’encourager la jeunesse à se conscientiser par le pouvoir des mots. En outre, il vise à :
Donner à la poésie et à la littérature sénégalaise en particulier et africaine en général une place notoire dans le sillon des autres activités ludiques, didactiques et attractives (cinéma, peinture).
Promouvoir l’art africain à travers l’écriture et leNew Phototastic Collage1 slam
Faire de cet élan artistique une action participative qui s’intéresse à la société et aux faits divers.
• Permettre à ses adhérents de faire véhiculer par le truchement de leur voix et de leur plume des messages.
Offrir l’opportunité aux jeunes fils d’Afrique, intellectuels éclairés d’émettre des opinions sur le devenir de leur continent.
Encourager les jeunes écrivains à projeter la publication de leurs ouvrages et aux apprentis slameurs à se dévoiler au grand public grâce aux soirées slam organisées par le collectif, et les ateliers d’écriture

New Phototastic Collage

Catégories :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s