Chronique
Avoir un petit frère, c’est du bonheur. Alors quand c’est un grand frère qui en parle, c’est très touchant. Un petit frère qui est un ami. Un petit frère qui est un compagnon de jeux et pour qui, en ant qu’aîné, on est un exemple. Ce qui fait plaisir. Ce qui pousse à rester exemplaire.
Nabi mon frère est écrit comme un poème. Un petit poème par page qui explique la complicité. La joie de vivre. Ce petit livre peut aider les parents à préparer l’arrivée d’un enfant. Par ailleurs, l’enfant apprend le partage, la responsabilité (à son échelle). Il peut exprimer ses envies par rapport à cet enfant qui va arriver. Son envie d’en prendre soin. Il pourra anticiper sa vie future avec son petit frère ou sa petite sœur. Cet aîné pourra comprendre qu’il reste très important dans la famille. Qu’il y a sa place et un rôle à jouer.
La couverture est souple et légèrement cartonnée. Elle tient bien en main. Les dessins sont sobres et colorés. Ils illustrent de superbes moments de partage fraternels. Un superbe poème plein d’espoir et de générosité termine le livre. Un très beau cadeau pour une famille. Pour une fratrie.
Note 17/20
Editions La Sahélienne Collection Frifrini