Chung et les couleurs de l’arc en ciel – Amarnath Hosany – 2013

Quatrième de couverture

Chung a 7 ans et vit à l’île Maurice. Il est fasciné par l’arc-en-ciel et, chaque fois qu’il pleut, il va près de la montagne Le Pouce pour l’admirer. Mais un jour, son ami l’arc-en-ciel a perdu ses couleurs. Qui les lui a volées? Chung est triste et il va tout faire pour les lui rendre.

Chronique

Chung est un petit garçon qui adore la nature. Plus particulièrement l’arc-en-ciel qu’il admire et dont il aime les couleurs. Des couleurs chatoyantes qui font naître la gaieté. Pourtant, un jour, après la pluie, l’arc-en-ciel apparaît en Noir et Blanc. Que se passe t-il? Où sont ses couleurs? Chung rêve t-il?

C’est le début d’une aventure trépidante pour Chung. Arrivera t-il à redonner des couleurs à son ami? Retrouvera t-il sa joie de vivre? Deux papillons sont prêts à l’aider. Mais, comment faire? Comment réunir leurs forces et trouver une bonne idée?

Chung et les couleurs de l’arc en ciel est une histoire toute mignonne qui apprend à l’enfant à avoir foi en lui et en ses idées. Surtout, à savoir en tirer parti. Il apprend ainsi à demander de l’aide,  car, ainsi que le dit le vieil adage « l’union fait la force« . Une belle histoire qui en fera rêver plus d’un.

Note 17/20

9782343005294    Editions l’Harmattan Jeunesse   53 p.   12€

Catégories : Étiquettes : , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s