Voix des îles – Une Anthologie à réaliser

Amis Poètes, à vos plumes!!!

« L’imaginaire est une île au secours de tous les maux du monde« . Et rien ne serait plus dangereux que le silence des Îles ; les îles, ces artistes en quête de courants pour chasser la brume. Chaque poète est une Île reine des nuées. Exilé du vide, il se mesure aux tempêtes, aux tumultueux déhanchements des vagues pour voler au secours du monde.
Il s’agit de déverrouiller la porte des geôles de l’identité insulaire, que les îles ne soient plus isolées, ne soient plus d’immobiles singularités livrées aux vides océaniques. Mouvantes dans l’hésitant, mondes archipels, leurs âmes traversent les nébuleuses. Elles sont semelles de vent pour glisser au sauvage des mers, elles sont utopie de rachat du monde avant son naufrage sous la houle.

Les Îles promènent de mer en mer une poésie-lumière, une parole et son soleil; elles vivifient l’âme. La poésie comme langue universelle. La poésie comme chant commun. La poésie comme conscience d’être, rapproche, unifie.

C’est en effet dans cette utopie que s’embarque l’association indociles. Dans le cadre de son action «A  la découverte des Îles », elle sollicite votre contribution à une anthologie de poésie insulaire autour du thème : « l’imaginaire est une île au secours de tous les maux du monde ».

La publication est prévue pour 2020.

Trois poèmes de chaque intéressé doivent parvenir à l’adresse association.indociles@gmail.com, au plus tard le 28 février 2020.

Ils seront lus par notre comité de lecture composé de :
– Laïty Ndiaye (Daphœnix LN) – Julie Ladret – Elbeau Carlynx – Éric Costan – Eliphen Jean

Laïty Ndiaye 

Catégories :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s