Quatrième de couverture
Mariatou a la main leste. Lam en sait quelque chose chaque fois qu’il fait une bêtise.
Un jour où il a cumulé les étourderies, il décide de partir pour échapper à la correction. Le début d’une grande aventure où il aura tout le loisir de réfléchir, et sa maman aussi.
Chronique
Lam est un enfant comme les autres. Il est espiègle. Il fait parfois des bêtises. Comme un enfant de son âge. Ce qui ne plait pas à sa maman. Lam l’enfant battu nous présente l’éducation traditionnelle africaine. Une éducation selon laquelle toute bêtise doit être sanctionnée par une correction. Nous assistons à la révolte d’un enfant. Un enfant qui ne veut plus se faire battre. Que va t-il se passer? Le message passera t-il?
Lam l’enfant battu est un message pour les parents et la future génération. Un message qui les fera réfléchir aux méthodes d’éducation obsolètes. Un message qui leur fera comprendre qu’une correction ne résoud pas tout. C’est un livre qui peut faciliter les échanges parents-enfants sur les méthodes appliquées dans la famille. Tout est bien qui finit bien. Une belle histoire qui met en avant un très beau message.
Note 18/20
9782350450198 Ed. Ganndal Coll. La case à palabre 32 p. 6€