Guide des artistes plasticiens du Mali

Chronique

L’Afrique subsaharienne regorge d’artistes dans tous les domaines (tissus, peinture, sculpture, etc.) qui sont malheureusement très peu connus.  Ils n’ont pas, pour la plupart, pignon sur rue. Voire, leur travail n’est pas reconnu par la société. Ce qui est dommage.

Le Guide des plasticiens du Mali pallie à ce manque et met en exergue des artistes doués. Il permet aussi de faire des découvertes car l’art en Afrique est souvent utilisé dans le quotidien. Une excellente idée que d’avoir établi cet ouvrage qui informe les artistes de leurs droits. Chaque artiste est présenté avec sa spécialité, un laïus de présentation, un exemplaire  de son savoir-faire et, plus important, son contact.

C’est un guide que l’on peut emporter avec soi quand on voyage et que l’on est passionné d’art, touriste ou tout simplement curieux. Que l’on a envie d’avoir un article unique. C’est un guide qui tient dans une pochette, un sac. Il permet de faire connaître des artistes qui prendront plaisir à vous présenter leurs oeuvres et à en parler.

Note 17/20

9995283808   Ed. Act 7    198 p.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s