Quatrième de couverture
Alpha décide de gagner sa vie en cirant les chaussures. Il arpente les rues de la ville, dort sur des cartons dans le grand marché. Réussira t-il à faire fortune comme beaucoup de grands commerçants du pays ?
Chronique
Etre indépendant est le rêve de tout le monde. Ce qui implique de jouir d’une indépendance financière. C’est le cas du petit Alpha qui a quitté son village très pauvre pour gagner sa vie en ville. Il en était obligé afin de faire vivre sa famille. C’est le début d’une aventure citadine car il souhaite devenir cireur. Ce qui n’est pas facile car tout est organisé par village d’origine.
Ce petit livre sensibilise à la situation des enfants de la rue dans les pays pauvres. Surtout à un âge où la curiosité du jeune lecteur est aiguisée. Alpha Le petit cireur fait découvrir une autre facette de la vie d’enfants à travers le monde. Il permet des échanges dans les milieux scolaires ou au sein d’une famille. Le petit Alpha fera de son mieux car il a un rêve comme tout le monde: améliorer ses conditions de vie en réussissant sa vie professionnelle et devenir un grand commerçant. Certains ne comprendront pas la raison de sa déscolarisation. Tout simplement par manque de moyens financiers. Alors, pourquoi ne pas devenir cireur pour tenter de manger à sa faim?
Note 18/20
9782350450309 Ed. Ganndal Coll. je découvre… les petits métiers de la rue 16 p. 5€
Bonsoir. Je vous en prie Pour les trois autres métiers, je les ai présentés. Ils sont sur la page 2 de votre maison d’édition. je procède aux rajouts de suite.
LH
J’aimeJ’aime
Bonsoir, Merci pour tous ces articles qui font découvrir nos livres.juste une petite modification à apporter. Pouvez vous indiquer Graines de pensées comme coéditeur. Et la collection de cette série de 4 titres est « Je découvre…les métiers de la rue ». (Les 3 autres titres sont Fodé, Binta et Sira ) Merci encore pour vos chroniques que je partage. Mp
J’aimeAimé par 1 personne