Petit oeuf ne veut pas devenir poussin – Ismaïla Samba TRAORE 2019

Chronique

En général quand nous achetons des œufs, c’est pour les utiliser en cuisine. Alors, imaginez la stupeur de Monsieur Kongo quand son oeuf le gronde parce qu’il a cassé sa coquille. C’est un peu embêtant. Il lui faut trouver une solution pour son oeuf et, surtout pour trouver autre chose à manger.

Les questions et les réponses se suivent plongeant le pauvre Monsieur Kongo dans un désarroi sans nom. Une histoire qui fera rire aux éclats nos jeunes lecteurs. Ils pourraient nous surprendre par leur imagination et participer à leur manière au jeu des questions-réponses. Un moment de partage avec les amis à l’école. Les professeurs des écoles savent combien l’imagination des enfants peut être stimulée par des histoires. Les parents aussi.

Clément Peyrous, l’illustrateur, a choisi des couleurs qui interpellent le regard des petits lecteurs. Petit oeuf va mener la vie dure à Monsieur Kongo. Avec beaucoup d’humour. Un beau moment de lecture, de stimulation de la réflexion et, surtout, d’échanges parents/enfants ou enfants/professeurs des écoles. Il faudra bien trouver une solution pour cet oeuf bien différent des autres.

Note 17/20

9789995276195   Edition La Sahélienne   Collection Frifrini   20p.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s