Salimata, Pousse-Pousse et le rat Mohamed SHERIFF 2016

Chronique

Salimata est une petite fille qui a un gros souci: elle n’arrive pas à dormir. Sa tranquillité est troublée par un rat. C’est simple, elle décide qu’elle n’aime plus les animaux. TOUS les animaux. Elle les rejette tous. Ses parents décident de trouver une solution  pour lui permettre de retrouver une qualité de vie. Pourquoi ne pas lui offrir un chat? Est-ce la bonne solution? Comment va se passer la cohabitation entre Salimata et son chat?

Salimata, pousse-pousse et le rat est une sensibilisation à l’utilité de certains animaux dans la vie de tous les jours. De l’utilité de tous les animaux. Ce petit conte pourrait inviter les petits lecteurs à parler de leur animal de compagnie ou de leur désir d’en avoir un, avec la famille, les professeurs des écoles. Cela pourrait permettre de leur faire comprendre la responsabilité qu’ils ont envers leurs amis les bêtes.

Les esquisses sont superbes. Ainsi que les couleurs. Les dessins qui accompagnent les textes sont fait à la gouache. Ils sont très réalistes.  Cet album jeunesse est une petite histoire qui, peut-être, trouvera une belle solution pour le plus grand plaisir des petits lecteurs.

Note 18/20

9789995270131   Edition La Sahélienne   26 p.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s