La lutte des animaux de la brousse – Yacouba Diarra dit Kays – 2019

Chronique

En Afrique occidentale, la hyène est le symbole de la bêtise. De la naïveté. De la gourmandise. De la paresse. Elle est l’animal le plus bête qui puisse exister. Elle se fait toujours avoir par tous les animaux de la brousse. Pour le plus grand plaisir de tous. Surtout des enfants.

Il y a un tournoi de lutte qui a lieu dans la brousse. Le trophée vaut la peine de s’inscrire. Il se mange! Alors Hyène est décidée. Elle va aller lutter contre n’importe quel animal pour gagner de quoi manger. En effet, bien qu’étant un animal nocturne, elle a décidé de chasser de jour. Elle revient toujours bredouille. Ce tournoi est sa dernière chance pour ne pas mourir de faim. Tous ses amis lui donnent des conseils. Les écoutera t-elle? Aura t-elle raison? Comment se passera son combat? Son ami Lièvre va l’accompagner.

Les planches sont superbes et très colorées. Le voyage dans la jungle en compagnie de nos amis va se révéler plein de surprises et d’humour. Un humour ravageur pour une histoire qui mettra des étoiles dans les yeux de nos jeunes lecteurs. Comment ne pas s’esclaffer quand nos deux amis font tout pour changer le cours de leur vie? Quand, le temps d’une histoire, nos deux compères deviennent des amis intimes, puis des ennemis pour la vie, et vice versa? Que du bonheur!

Note 18/20

9789995254162    Ed. La Sahélienne    Coll. Frifrini    24 p.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s