Bulles Magazine n°2 – Tassin Hangbe, l’amazone – 2018

Quatrième de couverture

Bienvenue chez les Fons ! Tassin est une princesse pas comme les autres. Courageuse, elle vit avec sa famille dans le royaume d’Abomey. Un jour, le roi, son frère jumeau disparaît. Il faut qu’elle parte à la guerre pour sauver son pays. Penses-tu qu’elle y arrivera ? Tanguy, celui qui parle à la terre… Tanguy aime les plantes, les fruits, les légumes. La terre est sa meilleure amie. Quand il décide de devenir agriculteur, Tanguy se retrouve tout seul. Penses-tu qu’il réussira à réaliser son rêve ? (Histoire vraie). Les mangues de Kokou – Kokou est encore tout bébé quand un vieux potier le trouve dans un panier. Vite, le potier se rend au village et tente de retrouver les parents de l’enfant. Découvre son histoire.

Chronique

Un magazine fait pour les enfants afin qu’ils découvrent l’Afrique ainsi que les amoureux de ce continent. Son histoire. Sa population. Sa culture. La vie de l’Afrique contemporaine. Les royaumes. Les empires. C’est un magazine bimensuel (six numéros et un hors série). J’avoue que j’ai trouvé l’idée superbe. Je connais depuis longtemps Bien que je le connaisse depuis longtemps. C’est un moyen ludique de faire découvrir le continent africain à tous ceux qui le désirent. Peu importe l’âge. Il est présenté par un enfant qui invite ses amis (les lecteurs) à la découverte du contenu.

Des jeux. Des histoires. Des bandes dessinées. Tel en est le contenu. Nous allons, dans ce numéro, à la découverte du Bénin et de son histoire. Une jeune reine raconte simplement son accession au trône par le biais d’une bande dessinée. Nous découvrons la création de royaumes. De personnes qui parlent avec passion de leur métier. Des histoires qui feront rêver les jeunes lecteurs. C’est un magazine  qui se lit en famille car il y a des coloriages, des mots croisés ou mêlés. C’est très enrichissant.

Note 19/20

9772616535009    Voyelles éditions    55 p.    5€

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s