Cuisine marocaine des petits chefs – Amal HARIZIA – 2015

Quatrième de couverture

À travers 14 recettes détaillées, découvrez l’art culinaire marocain, ses goûts et ses coutumes, et préparez des plats qui régaleront toute la famille ! Des recettes à réaliser avec son enfant, pour l’initier à de nouvelles saveurs et partager avec lui un moment de gourmandise. Invitation au voyage, découverte de saveurs et convivialité sont au rendez-vous dans cet album, qui séduira petits et grands gourmands !

Chronique

La meilleure manière de passer un bon moment avec son enfant, c’est de faire quelque chose avec lui. Pourquoi pas la cuisine? Préparer un repas ensemble  et voir son enfant fier de présenter son œuvre. Cuisine marocaine des petits chefs  présente des recettes simples et faciles à exécuter. Dès les premières pages, les enfants se familiarisent avec les produits, les épices et les herbes aromatiques. Ils ont une explication sur leur origine, voire des détails sur leur fabrication. Par exemple, pour le Ras El Hanout qui est un  mélange de dix à quarante épices. Au choix.

Les enfants se familiarisent avec certaines techniques de préparation. Ils sont renseignés sur les coutumes alimentaires marocaines. Il est bien conseillé que la présence d’un adulte est fortement recommandée, surtout pour les cuissons. Les recettes sont simples. Les croquis sont superbes. Dignes des décors des mille et une nuits. Les pages sont épaisses, ce qui permet aux petits cuisiniers de les tourner facilement. J’ai testé les recettes. C’est un délice et la réalisation est d’une grande simplicité.

Note 18/20

9782352841135   Editions du Jasmin   Coll. Institut du Monde arabe   32 p.   13,50€

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s