Goûts et saveurs de Guinée – Aïssatou Billy Sow, Oumou Prowein Diallo et Maria Morgados Santos – 2001

Quatrième de couverture

En Guinée on ne mange pas la même chose, ni de la même manière d’une région à l’autre et la cuisine est un riche fumet d’hier et d’aujourd’hui, d’içi et d’ailleurs. Le défi est aujourd’hui de revaloriser les produits du terroir et toutes ces saveurs. Autant de recettes à découvrir au fil des pages.

Chronique

En Afrique traditionnelle, faire la cuisine est un moment de convivialité. Un moment privilégié mère-fille.Un moment de tranmission de savoirs et de secrets culinaires ancestraux. Les goûts et les saveurs, cependant, diffèrent à travers le monde. La Guinée ne déroge pas à la règle.

Goûts et saveurs de Guinée nous emporte dans un voyage magnifique à la découverte de traditions, de recettes, de tableaux typiques à ce pays. Le livre est émaillé d’explications sur le savoir-faires, les épices et les légumes (en fin de livre) utilisés dans l’art culinaire. Des recettes faciles à faire sont bien expliquées et concrétisées par des photographies. De plus, nous découvrons l’histoire de l’introduction de certaines denrées en Guinée. Les auteures nous présentent aussi des plats du monde adaptés aux produits locaux. Un régal pour les yeux et les papilles. Une superbe aventure!

Note 17/20

9782913326279    Editions Gaandal    59 p.    13€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s