Laff l’afrikain – la vie au village – MOSS – 2020

Quatrième de couverture

Dans ces chroniques, Laff, père de famille polygame, se débat avec les soucis du quotidien d’un village au fin fond de la brousse. Gunther Moss emmène le lecteur, avec sa vision tendrement humoristique et terriblement drôle, dans une Afrique où la notion de communauté prime par-dessus tout et où la tradition ne parvient pas à rester à l’écart des développements du monde moderne.

Chronique

Ah, Laff la vie c’est dur comme caillou, dé. Surtout quand on est polygame, malchanceux et fauché comme les blés. Laff est très connu et apprécié dans son village. Mais, est-ce le cas avec sa famille(ses épouses et ses enfants)? Quelle est la vie de cet homme malchanceux, la plupart du temps?

C’est avec des crises de fous rires voire d’éclats de rires que nous suivons les (més)aventures de Laff. Ses femmes ne sont pas en reste. Que ce soit pour le quotidien, la chasse, les virées amicales, Laff ne fait rien comme les autres. Même s’il essayait, il n’y arriverait pas tant la poisse lui colle aux semelles, comme la misère sur les pauvres.

Les récits sont hilarants et les pages se tournent avec bonheur et un sourire béat. Les aventures de Laff sont truculentes. Des petites histoires qui nous font apprécier encore plus la Bande Dessinée africaine. Il y a toujours des situations rocambolesques pour nous arracher des éclats de rire. Les villageois ne sont pas en reste.

Note 19/20

9782343190860    L’harmattan BD    122 p.    14,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s