Quatrième de couverture
Koné a l’âge de rentrer dans la forêt sacrée pour en ramener « un familier », un animal hybride qui devra l’aider à accomplir son destin : rétablir l’amitié entre les hommes et les animaux. Mais comment reconnaître son « familier » dans cette forêt mystérieuse et inquiétante ?
Chronique
La forêt sacrée ou le bois sacré existent dans presque toute l’Afrique subsaharienne. Il s’y déroule des initiations qui font entrer les enfants dans l’adolescence ou l’âge adulte. Ce qui leur permet de prendre la parole dans le tissu social, sous l’arbre à palabres et de se marier. Koné a un défi à relever: trouver son animal familier dans la forêt sacrée. Le trouvera-t-il? Comment faire? Il lui faudra beaucoup de courage et d’humilité pour arriver à ses fins. Que penseront ses parents s’il trouve son familier? Quel genre d’animal trouvera -t-il? Autant de questions qui l’inquiètent.
La forêt sacrée est un petit livre que les enfants ont la possibilité de s’approprier. En effet, sur la première page, il peut noter son nom, la date de réception du livre ainsi que le nom de la personne qui le lui a offert. Les croquis sont superbes et les couleurs chaudes. Le lecteur découvre en même temps que Koné, la faune inhabituelle de cette forêt sacrée. Une belle manière de voyager dans la canopée africaine.
Note 18/20
9782350451008 Editions Ganndal 48 p. 10€
Bonjour. C’est avec plaisir que je le ferai. Envoyez-moi la couverture par mail à lee.ham@orange.fr. Je changerai la photo dès réception.
Au plaisir
Lee Ham
J’aimeJ’aime
bonjour, je vous remercie pour votre chronique, mais l’image de la couverture n’est pas très lisible. Comme vous avez pu le constater sur la page de titre, ce livre a obtenu un prix pour ses illustrations au Bénin et la copie que vous avez utilisée n’est pas en sa faveur. Pouvez-vous la changer pour celle que je vous joins? Avec mes remerciements Marie Paule
J’aimeAimé par 1 personne