Quatrième de couverture
Kaly n’est pas bien vieux. Il a une grande admiration pour son papa. et veut devenir un grand chasseur comme lui ! Papa en est très flatté, Maman préfèrerait qu’il laisse tomber ses rêves et continue à bien travailler en classe. Mais Kaly est déterminé et il est prêt à surmonter tous les obstacles à commencer par la circoncision pour devenir le Grand chasseur qu’il rêve d’être. Résolu et obstiné il n’est jamais à court d’imagination et d’astuce face aux difficultés dans lesquelles l’entraîne son impétuosité.
Chronique
A un moment de leur vie, tous les enfants veulent ressembler à leurs parents. Faire le même métier qu’eux. Avec beaucoup de sérieux et de fierté. C’est le cas de Kaly qui veut devenir chasseur comme son père. Que doit faire un jeune garçon pour devenir chasseur? Ses amis ne croient pas trop à ses dons.. Alors Kaly en parle à son père qui est très connu et respecté dans le village. Avec l’aval de sa mère, il va être initié par son père aux mystères de la brousse. Il devra connaître toutes les prières aux Ancêtres et aux dieux de la forêt. Il devra apprendre à être prudent avec tous les habitants de la brousse.
Ce livre pour enfant explique beaucoup de traditions aux enfants et répond aux questions de la vie. Le jeune lecteur apprendra qu’il lui faut croire à ses rêves et faire tout son possible pour y arriver. Il doit avoir la volonté et se fixer un but . Comme le dit le dicton « quand on veut, on peut« . Il ne faut pas avoir peur de viser haut. C’est ce que Kaly va faire. Il sait que grâce à son courage, à ses connaissances, il deviendra ce qu’il souhaitera. Il lui suffit de bien travailler à l’école et de connaitre les incantations pour le respect de la forêt et de ses habitants. C’est très dur, mais Kaly sait qu’il va y arriver.
18/20
9782350451213 Ed. Ganndal Coll. La case à palabre 43 p.