Merci!!! Merci à vous…

Une aventure débutée  avec bonheur car souvent on pose égoïstement des mots  solitaires.  Avec amour. En catimini. Juste pour le plaisir des mots qui s’envolent, virevoltent pour se coucher sur la page blanche.

woman-1595368__340Ils prennent vie, ces mots, font connaissance de leur voisin auquel ils se lient pour le plus grand bonheur de tous. Un jour, ils plaisent pas à une  personne, mais deux , cinq, dix. Et le bonheur est partagé  par tous. Cette envolée d’images touche des cœurs, des âmes et y pose un arc en ciel d’émotions, une multitude de plaisirs. Et l’on se découvre nombreux à caresser la feuille du regard, vers l’ailleurs qui nous interpelle, nous questionne, nous susurre aux creux de l’oreille, de l’âme, un histoire amoureusement partagée. En nous nous découvrons dépositaire d’une histoire, d’un moment volé discrètement pour mieux interroger l’autre, le découvrir et se découvrir des points communs, des mémoires communes.

Merci à vous qui suivez mes timides débuts dans ce monde littéraire qui est une passion commune. Merci à vous qui survolez ces écrits, discrètement, avec intérêt, avec plaisir.africa-2265801_960_720 Du moins, je l’espère. Ensemble, nous repoussons les frontières de la littérature, de cette littérature d’un monde de couleurs, née dans une langue riche d’histoire, de destins différents et endosse avec bonheur une langue commune lourde d’un passé riche d’accents divers.

J’ai rêvé un jour vous présenter des poètes, des petites mains de la littérature multiple. Vous parler de ces mondes où l’imaginaire ressemble à tous les imaginaires, avec juste une pincée d’exotisme. Merci d’avoir pris le train de l’amour de la littérature d’un ailleurs qui nous ressemble tant, qui est en nous depuis la nuit des temps et interroge notre curiosité et nous laisse assoiffés de découvrir d’autres ailleurs, qui interpellent les mots, les phrases, les vies, nos vies.

Merci de rendre cette aventure si belle et si multiple. Merci modestement. Tout simplement. Exotiquement. 

LEE HAM

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s