Grand Sanga, maître féticheur, preneur de sorciers – Boubacar Diallo (1er) – 2018

Quatrième de couverture

Oumar Kindi et Oumar Kenda sont reçus au BEPC. Mais qu’est-ce qui pousse leur mère à croire qu’ils sont poursuivis par une sorcière? De ville en ville, Oumar Kindi cherche à échapper à son sort. Qui pourra le délivrer?

Chronique

Des jumeaux heureux d’avoir réussi leur BEPC contrairement à leur demi-frère. Et si la co-épouse de leur mère décidait de se venger par jalousie? Et si elle était une sorcière? Voilà qu’Oumar Kindi tombe malade. Et si c’était vrai? Lui aurait – elle jeté un sort? Comment faire pour lui échapper?

Nous les accompagnons dans leur exil à travers le monde pour échapper à la sorcière. Oumar Kindi arrivera t-il à maitriser cette peur qui prend possession de tous ses sens? Finira t-il par croire ce que dit sa mère? Au fait, quels sont les signes qui prouvent qu’il est victime de sorcellerie? Avec beaucoup d’humour et un brin de folie, nous accompagnons ce jeune homme dans sa fuite en avant et dans ses grands moments de doute.

La lecture est aisée et facilitée par les croquis qui ornent chaque page et nous font sourire de cette situation tragi-comique. Les doutes d’Oumar Kindi se forgent de coincidence en coincidence. Et ce grand sorcier que l’on dit renommé, arrivera t-il à trouver celui qui en veut aux jumeaux? Les rituels s’enchaînent ainsi que les désenvoûtements. La vie continue. Oumar arrivera t-il à démêler le vrai du faux? Devra t-il croire le Grand Sanga, Maître féticheur, preneur de sorciers?

Note 18/20

9782350450926   Editions Ganndal    Collection La case à Palabres   54 p.   4€

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s