Mais, qu’est-ce qu’il y a Dodo? – O.J.R – Georges Bada – Hector D. Sonon – 2000

Quatrième de couverture

Cet album illustré pour enfants, fait partie d’une série d’ouvrages élaborés à l’issue d’un stage atelier de formation qui s’est tenu à Cotonou (Bénin) en novembre 1995, à l’initiative du Commissariat Général aux Relations Internationales (CGRI) de la Communauté Française de Belgique.

Chronique

Dodo est un petit garçon  qui est heureux de vivre. Il est très gai. Un jour, son père lui fait un beau cadeau. Mais Dodo n’est pas très enthousiaste. Voire, il n’est pas content du tout. Pourquoi? Que se passe t-il? Tout le monde se pose des questions.

A travers cette lecture les enfants apprennent à s’exprimer. A  faire part de leurs idées. De leurs émotions. Pourquoi ne pas se mettre à la place de Dodo et de répondre à la question? Il s’agit d’un album qui fait partie d’une série d’ouvrages créés à l’issue d’un atelier. L’enfant est mis en avant. C’est l’âge de l’apprentissage des émotions et des sentiments. Comment Dodo peut-il mettre un mot sur ce qu’il éprouve? Comment les parents peuvent-ils percevoir le mutisme ou les pleurs d’un enfant?

En effet, Dodo pleure. Ce qui perturbe tout les adultes de son entourage. De son village. Chacun cherche à comprendre comment un enfant si joyeux d’habitude peut perdre sa joie. Comment lui rendre le sourire? Une superbe histoire.

Note 18/20

9782844870766    Nouvelles éditions Ivoiriennes    24 p.   5,30€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s