Hannah Pool – Ecrivaine Erythréenne – 1974

Hannah Azieb Pool est née en 1974 en Erythrée. A l’âge de six mois, elle a été adoptée, au Soudan, par un Britannique. Ainsi, elle a vécu à Khartoum, en Norvège, avant defille aux deux pères s’installer à Manchester. Elle a étudié la sociologie. Elle a collaboré dans des journaux nationaux dont le Manchester Evening News et le Guardian.

Plus tard, à la recherche de ses racines, elle découvre que, contrairement à ce qu’on lui a dit, elle n’est pas orpheline. De plus, sa mère n’est pas morte en la mettant au monde. Dix ans après sa découverte, elle retourne en Érythrée où elle retrouve ses parents, ses frères et ses sœurs. Dans son premier roman, elle raconte cette quête de ses origines.

 

Bibliographie

  • 2007 La fille aux deux pères
  • 2016 Fashion Cities Africa

2 commentaires

  1. Bonsoir. merci pour le sympathique message. Effectivement, ce livre est très beau et très touchant avec beaucoup d’humour car il y a pas mal de situations cocasses(choc des cultures etc.) Bonne lecture et bon vent

    Aimé par 1 personne

  2. Bonsoir Amélie ! Je ne prends pas le temps de poster des messages en general, mais cette fois, oui 🙂 merci pour cette découverte, malgré la véracité de ce témoignage, ce livre me tente beaucoup.. Je le note ! Belle soirée.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire